Votre Biokinergie de Biokinergie à Aix-Les-Bains
La Biokinergie : qu’est-ce que c’est ?
La biokinergie est une thérapie manuelle douce permettant de libérer les tensions myofasciales ainsi que les microblocages articulaires et de rééquilibrer la circulation énergétique en jouant sur des points réflexes et d’acupunctures. Cette thérapie est aux confins de l’ostéopathie et de la médecine traditionnelle chinoise. Je vous propose cette technique à Aix-Les-Bains.
PRINCIPES DE LA BIOKINERGIE
Le but de la Biokinergie n’est pas de traiter uniquement les symptômes mais de remonter à leur cause. Le corps est un tout, et ses déséquilibres peuvent s’exprimer par des symptômes très loin de leur origine.
Les manifestations dysfonctionnelles qui affectent le corps sont issues de déséquilibres acquis au cours du temps (traumatismes et microtraumatismes, déséquilibres alimentaires, toxiques, stress etc..)
Il convient de les traiter conjointement afin de gagner en efficacité tant en rapidité qu’en longévité.
Le corps est en capacité de faire mémoire des agressions qu’il subit au cours du temps. Qu’elles soient d’ordre traumatique, métabolique, toxique, climatique, stress etc… l’impact sur l’organisme se cumule, ce qui implique des adaptations pour pallier aux dysfonctionnements, localisés à certains niveaux. L’adaptation en réponse est une capacité extraordinaire de l’organisme, pour autant ces issues de secours vont progressivement être dépassées si l’on n’aide pas le corps à recouvrer sa liberté de mouvement au niveau des tissus freinés : muscles, aponévroses voies sanguines, voies d’informations nerveuses, articulations, viscères.
D’un trouble fonctionnel dû à une dysfonction, nous risquons au cours du temps d’aboutir à la dégénérescence des tissus.
Ainsi la BIOKINERGIE a pour but de libérer les tissus perturbés dans leur micromobilité et leur expression énergétique afin de redonner le fonctionnement optimal à l’organisme dans son entier.
MÉTHODE DE LA BIOKINERGIE
La thérapeutique en BioKi s’attache à relever les zones de perturbations manifestent par une écoute manuelle fine. Les dysfonctionnements tissulaires plus ou moins profonds se projettent dans le tissu conjonctif, quels qu’en soient la nature. (myo-fasciale, articulaire, périarticulaire. énergétique…) L’expression de cette perturbation prend forme dans un enroulement spiralé repérable et corrigeable par la main entrainée. Ils s’apparentent parfois aux points d’acupuncture.